En vacance sur l'île de beauté, nous avons fait un petit croché par Corte, une petite ville de montagne très jolie avec une population locale très chaleureuse.
La première chose que nous recherchions dés l'instant où nous étions arrivés, était un endroit où nous pourrions satisfaire notre appétit et notre curiosité en quête de nouvelles saveures, ceci en bons épicuriens que nous sommes.
A peine arrivés sur le cours Paoli, que nous trouvions un restaurant dénommé "le Nicoli". Au vu de la carte, nous n'avons pas tergiversé longuement.
Nous avons découverts une carte plus qu'originale avec une présentation de spécialités corses très appétissante. Que demander de plus!
Ainsi, nous avons craqué sur un foie gras présenté dans tous ses états: en terrine, en sucette nappée de miel et de noisettes, en crème brulée hummmmm!!! que dire...
Je vous invite tout simplement, rien que pour ce plat, à faire un détour par cet endroit si vous allés en Corse. Croyez-moi, si l'épicurisme est aussi votre maître mot, alors n'hésitez pas, car le bonheur est juste là ...et attention à l'orgasme gustatif!
Les spécialités corses :
- terrine de charcutrie confite aux légumes de saison;
- beignets tradionnels aux poireaux et fromage frais;
- civet de sanglier aux parfums du maquis;
- storzapreti gratinés à la pancetta et tome corse;
- crème brulée aux éclats de chataignes;
- glace artisanale au brocciu.
une autre originalité :
raviolis au beauf à l'orange confite (ça c'est l'extase gustative!)
Cet endroit reste pour nous, un des meilleurs et nous ne manquerons pas d'y remettre les pieds dés que nous retournerons en Corse.
LES EPICURIENS EN FOLIES.